Division d'Exportation Internationale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yucca Schidigera Pur

Yucca Schidigera Complément

Alimentaire Pur Poudre Soluble

Extraits alimentaire de racine de yucca schidigera pur et en poudre, libre de tout préservatif ou produit chimique ajouté. 

Statut: L'Administration Américaine des Aliments et des Drogues classe ce produit comme un adjuvant alimentaire naturel sous le titre 21 CFR 172.510, FEMA 3121. Allowed for use in organic production* under 7 U.S.C 605 and N.O.P.205.602. Exempt from the requirement of a tolerance as specified in 40 CFR 180.1001 .

Le yucca schidigera contient des saponines naturelles de type stéroïde, anti-inflammatoires et antispasmodiques reconnues pour réduire les douleurs arthritiques et rhumatoïdes. Les Indiens du Sud-Ouest américain et du Mexique l'ont utilisé et l'utilise encore dans ce but. 

 

Ref. Recherche

De nombreuses études et recherches confirment les bienfaits de cette plante: 

Réduction de l'inflammation articulaire 
Utilisation avec succès contre les allergies 
Renforcement du système immunitaire. On a découvert que les saponines constituent le système immunitaire actif de la plante. Des recherches prometteuses démontrent que ces propriétés sont transférées au corps humain après leur ingestion. 
Traitement de l'hypertension et de l'hypercholestérolémie 
Soulagement des entorses 
Élimination de l'incapacité et de la difformité des articulations causées par l'arthrite 
Restauration de la mobilité musculaire 
Élimination des colites et des diverticulites 

Soulagement de: 

L'ostéoarthrite 
L'arthrite rhumatoïde 
Bursite 
La goutte 
La maladie d'Addison
 

Le yucca schidigera est un des meilleurs purificateurs de sang de la nature. 

Il est aussi bénéfique pour les migraines et maux de tête. On connaît depuis longtemps les activités biologiques puissantes des saponines. 

Les saponines du yucca schidigera bloquent et réduisent les toxines sécrétées par les intestins qui empêchent la formation normale du cartilage. Les saponines ont des effets semblables à la cortisone et ne sont pas absorbées par les intestins. Elles réduisent les inflammations internes. 

Une étude récente à l'Université de Toronto, Département des Sciences Nutritionnelles, indique que les saponines abaissent le risque de cancer chez les humains. Les saponines ont des propriétés anticancérigènes, incluant un effet antioxydant, une citoxicité directe et sélective des cellules cancéreuses. Ce qu'il y a de plus prometteur, c'est que les saponines paraissent tuer les cellules cancéreuses et inhiber leur prolifération , elles peuvent le faire sans tuer les cellules normales comme le fait l'utilisation des drogues et produits chimiques. Les cellules cancéreuses ont plus de composés de type cholestérol dans leurs membranes que les cellules normales et saines. Pendant que les drogues chimiques ont des effets secondaires souvent sérieux, les saponines sont sécuritaires et sans effets secondaires. Les saponines causent une diminution du cholestérol. Elles se lient au cholestérol de façon à en empêcher sa réabsorption dans le système et ensuite l'excrète hors du corps. 

Les saponines fonctionnent comme un antibiotique naturel pour la plante. Chez les humains, elles combattent et éliminent les infections fongicides, les microbes, les virus et les bactéries comme le staphylococque doré, E-Coli,salmonelle etc. . 

Elles stimulent l'énergie. En éliminant les toxines du corps, nous avons plus de vitalité, une meilleure santé et une énergie plus grande. Elles réduisent l'érythème et les rougeurs de la peau, et ont un effet anti-irritant. Elles inhibent la formation d'uréase dans l'urée. Plus de 100 instituts de recherche et universités de 14 pays différents sont impliqués dans des études sur les utilisations de cette plante, déja découvertes par les Indiens. 

Voici d'autre fonctions et bénéfices du yucca, tirés d'articles du Dr. Robert Gingham dans le Journal of Applied Nutrition, Vol. 27, # 2-3 Pg. 45,50, Automne 1975: 

1- Son action se passe surtout dans le canal intestinal. Il doit être considéré comme un savon intestinal ou un nettoyeur- un agent humidifiant pour la flore intestinale.

2- Il forme une couche protectrice sur les parois intestinales. 

3- Il élimine les organismes pathogènes, détruit les virus mortels, encourage la formation de bactéries utiles, amies. 

4- Il aide à régler les débuts d'une infection intestinale bénigne, réduit l'inflammation et l'enflure. 

5- Il réduit les symptômes et désordres intestinaux. 

6- Il diminue l'accumulation et la croissance de déchets intestinaux dans le colon. Il est bénéfique pour l'inflammation du gros intestin, spécialement de sa membrane muqueuse. 

7- Il dissout et élimine le mucus intestinal et les déchets sur la paroi intestinale. 

8- Il soulage de la constipation, des diarrhées intermittentes, des gaz intestinaux.

9- La racine du yucca a une action laxative et nettoyante dans les selles. Ceci accélère l'élimination du colon. 

10- Il soulage des crampes et douleurs abdominales; a souvent un effet très rapide... dans les minutes suivantes. 

11- Il élimine la douleur, la rigidité et l'inflammation des articulations pour certaines formes d'arthrite, au moins pour celles reliées à l'empoisonnement et la putréfaction intestinale. 

12- Il soulage des maux de tête, de type migraine. 

13- Un traitement efficace pour les plaies, croûtes sur les plaies et démangeaisons de la peau. 

14- Il aide à vaincre les tensions nerveuses. 

15- Permet à certaines personnes d'arrêter de fumer. 

16- Avant son utilisation par les humains, il a été utilisé pour traiter des problèmes arthritiques et digestifs chez les animaux. 

17- Il a un taux élevé de vitamines A, complexe B et de vitamine C. 

18- A un fort contenu de minéraux: calcium, potassium, phosphore, fer, manganèse, cuivre, sélénium et de silicium. 

19- N'a aucun effet déplaisant ou secondaire. 

20- L'usage régulier d'extraits de yucca schidigera est un supplément alimentaire efficace dans le traitement de diabète, de bursite, de haute pression sanguine. 

21- Les Indiens Américains l'utilisaient aussi pour se laver les cheveux, réduire la perte de cheveux et pour combattre les pellicules. 

22- Les saponines agissent comme un détergent,un savon, sur tout. 

23- Le yucca est même utilisé dans les plants sanitaires pour accélérer, par l'action de ses saponines, la réduction des déchets organiques. 

Caractéristiques microbiologiques lactobacillusCaractéristiques microbiologiques

Statut: L'Administration Américaine des Aliments et des Drogues classe ce produit comme un adjuvant alimentaire naturel sous le titre 21 CFR 172.510, FEMA 3121. Allowed for use in organic production* under 7 U.S.C 605 and N.O.P.205.602. Exempt from the requirement of a tolerance as specified in 40 CFR 180.1001.

ACIA = Annexe IV- Partie I Catégorie 1.24

Production Organique: 7 U.S.C 605 et N.O.P.205.602.

Exempt from the requirement of a tolerance as specified in 40 CFR 180.1001 

Status: U.S. Food and Drug Administration as a natural food adjuvant under Title 21 CFR 172.510, FEMA 3121.

Fabrique Par: Ultrateck SA de CV Fortin / Mexique

Disponible En: Pulpe Déshydratée Pur et Formule Soluble à L'eau

Rapport du Centre de recherches de Lethbridge : Une plante désertique pourrait être utilisée dans le traitement de la giardiase

Lethbridge (Alberta), le 21 juin 2001 : Un extrait d'une plante désertique sous forme de poudre semble prometteur pour la lutte contre Giardia, un des pathogènes intestinaux les plus fréquents chez l'humain et le bétail, selon des chercheurs du Centre de recherches de Lethbridge et de l'Université de Calgary. De récentes études en laboratoire et des expériences sur des animaux montrent que le Yucca schidigera peut lutter contre Giardia et pourrait, à long terme, faire de même chez les humains, selon M. Tim McAllister, chercheur principal.

Sur la ferme, la lutte contre Giardia aurait le double effet d'augmenter la productivité des bovins et de réduire le risque de contamination environnementale, selon M. McAllister. Cependant, de plus amples recherches sont nécessaires pour déterminer l'efficacité de Yucca schidigera et la meilleure façon de l'administrer.

Les animaux attrapent la giardiase d'un milieu contaminé ou par ingestion de kystes infectants se trouvant dans leur eau de boisson. Les kystes se logent dans l'intestin grêle et causent de la diarrhée et de la malabsorption. Il est difficile de quantifier l'effet que Giardia a sur le rendement de l'animal, selon M. McAllister. "Nous savons que chez le bétail, la diarrhée et la malabsorption qui découlent de la giardiase réduisent le taux de croissance et l'indice de conversion."

Dans une recherche antérieure, on a étudié des agneaux à partir de leur naissance et on a mesuré l'écart de croissance entre ceux qui étaient infectés et ceux qui ne l'étaient pas. "L'indice de conversion des agneaux non infectés était meilleur que celui des agneaux infectés", souligne M. McAllister. "Même à l'oeil nu, il nous était facile de voir que la longueur des villosités, élevures filiformes absorbantes tapissant l'intérieur de l'intestin, était réduite à cause de Giardia."

La contamination des réserves d'eau est une autre préoccupation, liée à Giardia, selon M. McAllister. La giardiase est la maladie hydrique la plus commune en Amérique du Nord et en Europe. Actuellement, un seul produit, Safeguard, est capable de traiter la giardiase chez les ruminants, mais il ne revendique même pas cette allégation.

Des extraits du Yucca schidigera, plante native des déserts de la Basse-Californie, au Mexique, et du sud-ouest des États-Unis, sont utilisés couramment dans les productions porcines et avicoles pour réduire les mauvaises odeurs et les émissions d'ammoniac. En laboratoire, ils ont aussi réduit les populations de protozoaires dans le rumen.

"L'extrait de yucca a très bien réussi à contenir Giardia chez les monogastriques, comme les gerbilles, et nous savons qu'en laboratoire l'extrait a détruit Giardia. Cependant, lors de tests menés sur des agneaux, l'extrait n'a eu aucun effet."

La dégradation de l'ingrédient actif par la population microbienne du rumen pourrait expliquer cette situation, selon M. McAllister. "Nous espérons trouver une façon de permettre à l'ingrédient actif de passer dans le rumen sans être affecté. Nous pourrons ensuite aussi obtenir des résultats avec les ruminants."

Les propriétés anti-Giardia du yucca sont sûrement imputables à ses saponosides, selon M. McAllister. Ces derniers interagissent avec le cholestérol de la membrane cellulaire des protozoaires, causant ainsi la rupture et la mort de la cellule. Une meilleure purification et concentration de la fraction 'saponosides' du yucca augmenterait probablement l'efficacité de l'extrait.

Bien que les extraits de yucca puissent avoir le potentiel d'atténuer la gravité de la giardiase chez le bétail, le dosage à des concentrations assez élevées aura des répercussions, entre autres, sur la formulation de la ration, l'acceptation par les animaux, la santé des animaux en plus des aspects économiques de la production et de l'administration. Ces facteurs doivent tous être pris en compte dans l'élaboration de recommandations pour le traitement de la giardiase avec des extraits de yucca.

"Les humains atteints de la giardiase (aussi parfois appelée "fièvre du castor") pourraient, en bout de ligne, profiter du fruit de nos recherches", signale M. McAllister. "L'extrait de yucca pourrait bien servir pour traiter la maladie chez l'humain."

Le Centre de recherches de Lethbridge d'Agriculture et Agroalimentaire Canada fait partie d'un réseau national qui fait de la recherche sur la durabilité de la production bovine et de l'environnement au Canada.

Réduire la teneur en ammoniac chez les poulets

Plusieurs études illustrent l’intérêt des extraits de Yucca dans le contrôle des émissions d’ammoniac dans les bâtiments d’élevage. Dans cette étude conduite au Canada sur 28000 poulets de chair en 1999, la moitié des animaux consomme 120 g/t d’aliment d’extrait de Yucca (Saponine DK) en plus dans l’aliment. Les effets du traitement sont hautement significatifs (p<0,01 et p<0,001) ce qui indique que l’extrait de Yucca réduit considérablement le niveau d’ammoniac atmosphérique pour le groupe traité.

___________________

Un meilleur démarrage pour les porcelets

Les truies ont reçu un extrait de Yucca (120 g/t d’aliment) une semaine avant mise bas et trois semaines après. L’effet bénéfique est particulièrement notable sur les primipares. Les truies consomment légèrement plus et les porcelets présentent une nette amélioration de l’oxygénation à la naissance.

 
Témoin
Avec extrait
de Yucca poudre
Nombre de cases
9
10
Porcelets/case
10,8
10
Nombre total de porcelets
97
106
Durée de la mise bas
2h40 (de 1h à 7h20)
3h23 (de 1h15 à 7h45)
Moyenne de morts nés par case
0,78
0,50
% de morts nés
7,2
4,7
Mortalité postnatale
8,2
6,6
Mortalité totale
15,5
11,3
Etude conduite par Patrick Herpin (Inra)
dans des conditions d'élevage français (1993)

Influencer les fermentations ruminales

Les effets bénéfiques des extraits de Yucca shidigera et de Quillaja saponaria sur les différentes espèces animales semblent principalement dus à leur capacité d’orientation des fermentations bactériennes et à leur aptitude à se lier avec l’ammoniac.
 

Les saponines extraites des extraits de Yucca réduisent de façon très significative la concentration en ammoniac dans un rumen artificiel alimenté en foin
 
Concentration
en ammoniac
Réduction du
taux d'ammoniac
FOIN
-
-
Témoin
0,261
-
Saponines de Yucca (0,6 mg/mL)
0,216
16,1
Saponines de Yucca (1,2 mg/mL)
0,184
29,7
Saponines de Quillaja (0,6 mg/mL)
0,238
8,8
Saponines de Quillaja (1,2 mg/mL)
0,222
14,9
Foin + concentré (70/30)
-
-
TEMOIN
-
-
Saponines de Yucca (1,2 mg/mL)
0,190
30,0
Saponines de Quillaja (1,2 mg/mL)
0,239
12,1
Niveau d'ammoniac dans un rumen artificiel,
système de fermentation à 24 heures.
Etude réalisée en Allemagne par Makkar et alli. (1998)

Les Protozaires

Les saponines extraites des extraits de Yucca  ont un effet marqué contre les protozaires
 
Réduction du nombre de protozoaires (%)
FOIN
 
-
Saponines de Yucca
24,3
Saponines de Yucca (1,2 mg/mL)
37,8
FOIN + CONCENTRE (70/30)
-
Saponines de Yucca
49,1
Saponines de Quillaja
54,4
Etude réalisée en Allemagne par Makkar et alli. (1998)

D’autres propriétés sont certainement liées à cela, comme l’amélioration de la digestion de certains nutriments par la muqueuse intestinale grâce à l’amélioration de la perméabilité de la paroi digestive, l’augmentation des réponses immunitaires par les interactions antigènes-cholestérol-saponines, la bonne santé de la microflore digestive par l’activation spécifique de certaines bactéries bénéfiques et à l’activité d’antiprotozoaires. Les tannins et les polyphénols sont également présents dans les deux espèces. Le rôle d’antioxydant et de lutte contre les radicaux libres est très largement reconnu aux polyphénols. Cela explique certainement les propriétés des extraits de Yucca et de Quillaja. Le resveratrol qu’ils contiennent serait par exemple, dans le vin, à la base du fameux French paradox, en limitant les risques cardiovasculaires dans la population qui consomme régulièrement du vin rouge.

Les extraits de ces deux plantes sont couramment utilisés en alimentation animale pour le contrôle des odeurs en élevage : tant par des féces des animaux qui les consomment que directement dans des solutions aqueuses de produits à forte odeur comme le diméthyl disulfite, l’indole… Parmi les effets d’un extrait de Yucca sur le métabolisme azoté, on compte la réduction de l’ammoniac et de l’urée dans le sérum, ce qui est peut être dû à l’amélioration du fonctionnement du rein. Consommé par des ruminants, l’extrait de Yucca permet la réduction des concentrations en ammoniac, la principale source de celui-ci étant la protéolyse bactérienne liée à leur ingestion par les protozoaires ruminaux.

Il soutient la croissance de bactéries bénéfiques comme Prevotella ruminocola et empêche celle de Streptococcus bovis. Les saponines du Quillaja sont stables dans le rumen durant plus de 6 heures après l’ingestion. Cette durée semble être correcte pour assurer l’action contre les protozoaires. L’action anti-protozaire des saponines passe par l’interaction entre saponines et cholestérol de la membrane cellulaire ce qui provoque la lyse cellulaire.

Les saponines alimentaires interviennent positivement dans l’absorption des vitamines et des minéraux. Certaines recherches montrent leur intérêt sur la reproduction bovine notamment comme additifs lors de la mise à l’herbe, celle-ci ayant tendance à provoquer un excès d’ammoniac dans le rumen. Les truies qui consomment également des extraits de Yucca donnent naissance à un moins grand nombre de morts-nés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sécurité Alimentaire
Revision Date: 08/28/11 ©Copyright Ultra Bio-Logics Inc. International - All Rights ReservedRevision Date: 08/28/11 ©Copyright Ultra Bio-Logics Inc. International - All Rights ReservedRevision Date: 08/28/11 ©Copyright Ultra Bio-Logics Inc. International - All Rights Reserved
E. Coli.................................. Non détecté en 500 grammes
Staph. Aureus (coag +)........... Non détecté en 500 grammes
Salmonella............................. Non détecté en 500 grammes
Candida Albicans ... Négative (Vérifié par DNA Finger-printing)

Conditionnement : 1,000 grammes et 2,000 grammes Grade Alimentaire

Canada Etats-Unis Sans Frais : 1-888-205-9957

Emballage :  Seaux en plastique de 1 et 10kg

 

 

Ling Bio Ingredients

AquaLogics Water Garden Pond Supplies

Pet Food Ingredients Manufacturers Omega-3 Plus

Health and Nutrition Supplements Product Sales

Nutriteck Dietary Supplement Manufacturers Ingredients Private Label Bulk Pre Filled Capsules

Add To FavoritesClick Here: To Add This Page To Your Favorites

Les produits annoncés sur ce site ne sont pas destinés au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention de maladies. Vous devriez consulter un professionnel de la santé si votre état l'exige.

 

Nutriteck Order Desk Toll Free Numbers